béziers biterrois béziers transport rail fret teoz ter sncf tcv trains gare cheminots cgt
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· LES LUTTES (358)
· MUNICIPALES BÉZIERS (203)
· PCF (254)
· INFORMATIONS (123)
· Infos générales (100)
· ELECTIONS RÉGIONALES (70)
· Fête de la Plantade (23)
· LEGISLATIVES 2012 (17)
· économie (9)
· Présidentielles 2012 (10)
melenchon : traite du front de gauche ! voir la video de france info à marseille où il n'assume pas ses prop
Par Anonyme, le 09.09.2018
13/12/2017:cas san viviane: oui, il faut manifester pour montrer notre aversion pour la communication du mair
Par cassan, le 13.12.2017
le plagiat de ménard !j'ai repris la première chaîne
et devant mes yeux, mes yeux hagards
se déroulait la mê
Par cassan, le 12.12.2017
11/12/2017 : le maire de béziers n'en est pas à son coup d'essai quant aux affiches représentant les femmes.ce
Par cassan, le 11.12.2017
viviane cassan: nous sommes dans une république laîque.les religions font partie du domaine "privé".c'est la l
Par cassan, le 24.11.2017
· BÉZIERS : LA LISTE PCF+LCR+CITOYENS
· BÉZIERS MUNICIPALES LCR-PCF-PT MIDI LIBRE
· GAZA: HALTE AUX MASSACRES
· LOTO SOLIDAIRE DE LA POSTE DE LA DEVÉZE (Béziers)
· AGGLO BÉZIERS MÉDITERRANÉE 18/12/08
· GAZECHIM EN LUTTE (Béziers)
· BÉZIERS: INAUGURATION AGITÉE du POLYGONE 14 SEPT 2010
· RAYMOND COUDERC... LE BATTRE A BÉZIERS!
· BÉZIERS MUNICIPALES communiqué LCR-PCF-PT
· LES DÉRIVES DE JEAN-LOUIS BOUSQUET, communiqué de la LCR
· CAPENDEGUY, BÉZIERS : LOGEMENTS DU XXI° SIECLE ?
· CANTON BÉZIERS II : DÉCLARATION de N. COSSANGE
· Jean-Claude Gayssot n'est plus des nôtres!
· MUNICIPALES BÉZIERS 1er TRACT PCF/LCR
· BEZIERS LETTRE AU SOUS PREFET
Date de création : 06.12.2007
Dernière mise à jour :
06.02.2019
1404 articles
LA SNCF, COMME LA POSTE, EST L’AFFAIRE DE TOUS
mardi 20 octobre rassemblement de lutte Cours de Sauclières à 9 h
Trafic et confort des voyageurs: Les usagers constatent la multiplication des retards: TER, TGV, TeoZ La légendaire ponctualité des trains, identifiant la SNCF n’est plus. La modernisation des TER (financée par nos impôts régionaux !) ne suffit pas. Comme personnel et entretien manquent, le système grippe sur son point faible là ou le capital cherche à accentuer ses profits: au détriment de la sécurité en supprimant des emplois. Demain des accidents graves peuvent survenir.
Marchandises, écologie: Ce n’est pas la multiplication des publicités à la TV et dans les journaux qui y changera quelque chose. En supprimant le transport des «wagons isolés» les politiques qui dirigent la SNCF transfèrent des millions de tonnes de trafic sur les routes. 700.000 camions supplémentaires disent les cheminots. Le contraire du «Grenelle de l’environnement» Leur objectif : supprimer 7000 emplois de cheminots… et préparer le transfert au privé des « seuls segments rentables » de l’entreprise. Sur notre couloir ferroviaire et routier, Espagne - Europe du Nord la ligne SNCF est saturée. Organiser les travaux d’entretien devient de plus en plus problématique. Des investissements massifs sont obligatoires pour le rail comme en bénéficie la route.
Infrastructures, développement économique, écologie: Alors que les prévisionnistes de toutes opinions indiquent que les besoins en transports de marchandises et déplacements individuels se multiplieront dans les décennies à venir et qu’ilest impératif de privilégier des techniques modernes, économes en énergie et en pollution, tous les chantiers de construction prennent un retard dramatique. Le capitalisme fait preuve de son impuissance. La liaison TGV avec Barcelone est planifiée pour 2020 ! Rien n’assure qu’elle sera construite pour transporter voyageurs et marchandises.
La ligne de la montagne « Béziers – Neussargues - Clermont Ferrand - Paris » est carrément abandonnée à la rouille par la conjonction des décisions européennes, de la droite et du patronat français.
Infrastructures SNCF Biterroises, emplois industriels directs: Il reste 120 emplois au dépôt de Béziers; pour notre ville c’est une grosse unité industrielle (il y en a eu jusqu’à 800 !). Pour quelques % de plus de profits la direction tente de les faire disparaître en obtenant le financement d’un nouvel établissement par les contribuables régionaux en Roussillon alors qu’existent chez nous l’équipement et la technicité pour l’entretien des « moteurs thermiques » et un projet immédiat de 40 emplois dans la poursuite de la réfection complète du train jaune de Cerdagne.
L’expérience est faite: Comme aux Télécoms, à la Poste ou à EDF- GDF, comme dans les banques d’affaires multinationales… la gestion capitaliste conduit à l‘échec. Le démantèlement des entreprises publiques ruine l’économie, empêche toute planification; brise les hommes et les solidarités. Le comble du désordre et des inégalités sera bientôt atteint avec l’inégalité dans la circulation des trains régionaux entre Régions en fonction de décisions différentes de financements prises par leur Conseil!
Il faut une rupture politique, régionale, nationale, européenne et rompre avec les politiques du capital.
Prenons notre place d’usagers et de citoyens dans les luttes des cheminots biterrois pour:
Un transport passager ponctuel, sécurisé, écologique sur toutes les lignes.
Le transfert des marchandises de la route vers le rail et non l’inverse !
Les investissements en infrastructures nécessaires aux transports non polluants et à la ré-industrialisation de l’après crise.
Le maintien de tous les emplois SNCF sur le Biterrois et l’abandon de la perspective de suppression de 300 emplois dans le secteur SNCF Béziers – Agde- Bédarieux.
Participons mardi 20 octobre au rassemblement : Cours de Sauclières (au Pont Noir) à 9 heures... (des bus à 10 heures partiront de ce lieu pour une manifestation à Séte).
11 octobres 2009 SECTION DU PARTI COMMUNISTE DE BÉZIERS
A propos de la SNCF, nous devrions procéder de la même manière qu'avec La Poste, c'est-à-dire nous mobiliser massivement pour faire reculer le gouvernement et le patronat !
Ces deux vénérables entreprises doivent évoluer, certes, mais pas au détriment de la clientèle et des personnels. Quelles suites va-t-on donner au plan politique et syndical, telle est la question que pose le retraité de 62 ans que je suis, habitant à Marseille (15ième)-
DEDOU15NORD - 2009 / 10 / 12 -
Ecrire un commentaire