Thèmes

gauche gayssot frèche languedoc élections élection

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· LES LUTTES (358)
· MUNICIPALES BÉZIERS (203)
· PCF (254)
· INFORMATIONS (123)
· Infos générales (100)
· ELECTIONS RÉGIONALES (70)
· Fête de la Plantade (23)
· LEGISLATIVES 2012 (17)
· économie (9)
· Présidentielles 2012 (10)

Rechercher
Recherchez aussi :

Derniers commentaires Articles les plus lus

· BÉZIERS : LA LISTE PCF+LCR+CITOYENS
· BÉZIERS MUNICIPALES LCR-PCF-PT MIDI LIBRE
· GAZA: HALTE AUX MASSACRES
· LOTO SOLIDAIRE DE LA POSTE DE LA DEVÉZE (Béziers)
· AGGLO BÉZIERS MÉDITERRANÉE 18/12/08

· GAZECHIM EN LUTTE (Béziers)
· BÉZIERS: INAUGURATION AGITÉE du POLYGONE 14 SEPT 2010
· RAYMOND COUDERC... LE BATTRE A BÉZIERS!
· BÉZIERS MUNICIPALES communiqué LCR-PCF-PT
· LES DÉRIVES DE JEAN-LOUIS BOUSQUET, communiqué de la LCR
· CAPENDEGUY, BÉZIERS : LOGEMENTS DU XXI° SIECLE ?
· CANTON BÉZIERS II : DÉCLARATION de N. COSSANGE
· Jean-Claude Gayssot n'est plus des nôtres!
· MUNICIPALES BÉZIERS 1er TRACT PCF/LCR
· BEZIERS LETTRE AU SOUS PREFET

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "bezierspcf" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 06.12.2007
Dernière mise à jour : 06.02.2019
1404 articles


GAYSSOT: TRAHISON!

Publié le 25/11/2009 à 19:27 par bezierspcf Tags : gayssot frèche languedoc élections

Communiqué :

Samedi 21 novembre 2009, les adhérents du Parti Communiste Français du Languedoc-Rousillon votent. Ils décident à 87,8 % de présenter une liste Front de Gauche élargi, face à la listeUMP menée par Raymond Couderc et à celle dirigée par Georges Frêche.


Mardi 24 novembre, la presse informe que les instances fédérales du Parti Socialiste viennent de décider que Jean-Claude Gayssot serait 5ème sur la liste de G. Frêche ! Les membres du PCF et les électeurs doivent le savoir : la trahison est consommée. Cette désertion s'inscrit dans une orientation précédente qui va de la politique du renoncement aux idéaux communistes, au soutien, aux dernières municipales, à une liste socialiste contre l'avis de la section locale du PCF. Sur le plan de la gestion du pays, cela a été le dépeçage de la SNCF, livrée pour sa partie rentable aux intérêts privés; l'abandon du péage du viaduc de Millau aux banques; plus récemment au Conseil Régional, le vote pour des investissements favorisant l'installation sur le port de Sète d'une entreprise israélienne exploitant les agriculteurs palestiniens.

C'est donc sans surprise que nous apprenons dans le même journal, la future prestation de M. Gayssot à Béziers, aux côtés d'un faire valoir du MEDEF et d'un dirigeant national de la CGT, connu pour ses renoncements dans l'affrontement de classe.


Tout se tient. Chacun sait que les hommes seuls, pratiquant l'abandon des valeurs qui leur ont permis d'avancer, disparaissent assez vite de l'avant-scène. Nous portons ces faits à la connaissance de tous pour que les exploités, et les autres, disposent de toute l'information sur celui qui ambitionne les représenter.


Béziers le 25 novembre 2009

Aimé COUQUET, élu communiste de Béziers, Paul BARBAZANGE, secrétaire de la section de Béziers du PCF


C'est  pas nouveau... Gayssot toujours en bonne compagnie...

Commentaires (16)

M. P. le 25/11/2009
C'est le dernier paragraphe de votre communiqué qui m'interpelle! J C Gaissot, après une décision des instances fédérales du PS de le placer sur la liste de Frêche serait considéré comme représentant du PCF? J'espère avoir mal interprété votre conclusion car j'accorde à J C Gaissot individu le droit de s'inscrire sur une liste conduite par Frêche, je pense même qu'il serait plus honnête qu'il adhère au PS, mais je considère inadmissible qu'il y figure avec l'étiquette PCF!


jean frederic le 27/11/2009
Il a raison, il a compris qu'il fallait être avec georges Frêche.
Georges Frêche incarne le modernisme, et je suis tres content de sa gestion
J C Gayssaut n'est pas sectaire et borné lui au moins.


le citoyen le 27/11/2009
A BON ENTENDEUR SALUT:
"Les cons sont majoritaires, et moi j’ai toujours été élu par une majorité de cons et ça continue parce que je sais comment les « engraner », « j’engrane » les cons avec ma bonne tête..."
C'est ce que disait Frêche à perpignan devant des étudiants (pour entendre tout le mépris qu'il porte , aller sur: http://www.perpignan-toutvabien.com/


jean+frederic le 27/11/2009
c'est au contraire cynique, G Freche se moque de la classe politique en disant ça. Une grande majorité de politiciens pensent ça... Sauf Georges freche car si il le pensait il ne le dirait pas.


Anonyme le 28/11/2009
Le valmicien.
Georges Frèche PS qui traite de sous-hommes les harkis et qui sollicite les vois des nostalgiques de l'Algérie Française,est en droit de compter dans sa liste un Jean Claude Gaissot citoyen libre reniant les idéaux communistes et décidé tout comme Eltsine et Poutine en URSS, de trahir la cause des travailleurs.
Monsieur Gaissot je vous retirez le droit de représentez le communiste que je suis.


antirouge le 29/11/2009
vraiment sectaire vous êtes. je comprends que vous avez fait 2 % aux presidentielle. J C geyssaut que je respecte a choisi l'ouverture mais pas le sectarisme comme vous. vous le comparez a Eltsine, vous voyez vous êtes nostalgique de l'époque soviétique. de toute maniere le communisme ca veut plus rien dire.


jean frederic le 30/11/2009
somme nous seuls dans l'univers, existe t'il d'autres vies dans d'autres galaxie ? oui : il y a le PCF !


électeur le 30/11/2009
Que Gayssot soit franc qu'il quitte le PCF et rejoigne les sociaux libéraux: les ors de la République lui ont fait oublier ses origines....


JM le 01/12/2009
Pour moi Les choses sont claires .Nous ne pouvons pas revenir sur le passé ou le Parti prononcait des exclusions.Je crois que la ou se situe se genre d'attitude je pense au Maire de Sevran qui préfère Europe/Ecolo au Parti ou au Front de Gauche,à Gayssot ou R. Hue, etc... Tous contre l'avis général du Parti et des adhérents,les adhérents des sections dont relèvent ces personnes devraient décider de ne pas leur remettre la carte 2010 du PCF .Ils ne sont plus et ne pourront pas parler en tant que Communiste et donc porter pour les prochaines élections nos couleurs .


besièrs le 01/12/2009
Qui ne remettra pas la carte ? Pour la petite histoire, sachez que JC Gayssot est adhérent à Béziers dans une section illégale (les statuts ne sont pas respectés) formée de quelques adhérents dissidents (très minoritaires de la section officielle de Béziers) qui ne pouvaient pas accepter de respecter la démocratie. Cette section a été drivée par JL Bousquet, secrétaire départemental, importé d'une autre localité de l'Hérault. Tout cela pour permettre notamment de manoeuvrer avec le PS, localement aux dernières élections municipales et cantonales. Cette section illégale vient d'être la seule de l'Hérault a donner une majorité à l'option d'aller au remier tour avec les socialistes alors que 87% des communistes de la région ont voté la constitution d'une liste Front de Gauche. Qui ne remettra pas la carte, la section illégale, la direction départementale ou la direction nationale ? Heureusement, les communistes ne sont pas des andouilles. Ils savent et comprennent "qui a trahi".


Anonyme le 01/12/2009
De GUY SOUTEIRAT


Malheureusement la gauche plurielle a laissé des traces...
Cinq régions ( Basse-Normandie, Bretagne, Champagne-Ardenne, Lorraine, et la Bourgogne ) oû le PC rejoint le PS dès le premier tour ...
Mais ce n' est pas aussi dramatique puisque que la direction nationale du PC en fera de même au deuxième tour pour continuer à gérer dans les exécutifs et faire la même politique...
Et l' affaire GAYSSOT sera vite oublié!...
Pour terminer, je demande au camarade Aimé COUQUET , de nous dire de quel dirigeant national CGT il s' agit, qui fait de l' accompagnement de classe parmi tant d' autres détournant ainsi l' orientation originelle de cette belle organisation syndical historique de la classe ouvrière...
Je décline mon pédigrée : ancien élu municipal et ancien membre du PC ( dans l' Isère), qui aujourd'hui, a choisi de sympathiser avec le NPA ...
Mon email : guysouteirat@free.fr


aimé couquet le 01/12/2009
Il s'agit de Le Duigou.


Anonyme le 01/12/2009
C' est à lui que je pensais, ce travailleur qui va partir avec une retraite dorée...
Merci camarade , et fraternelles salutation.
Guy SOUTEIRAT


fidel castro le 12/12/2009
chacun est libre de se presenter ou il veut ,mais quand un conférence regional PCF à une grande majorité decide de créer une liste d' un large rassemblement,avec les communiste dans le cadre du front de gauche que 4 communistes s' incrivent sur une autre liste ça fait défaut , pas étonnant que ie PCF perd de sa crédibilité ,communiste depuis 1974 j' en ai ralebol de ce fonctionnement , ne vous étonné pas si les jeunes ne rejoignent pas notre mouvement ,notre attitude envers ces situations ne pas prendre nos responsabilités la démocratie c' est aussi respecter un vote majoritaire , ces personnes qui sont sur d' autres listes doivent démissionner du PCF là sera plus clair je regrette l' epoque de MARCHAIS vive le communisme revolutionnaire


bonnet rouge le 12/12/2009
FAISONS APPLIQUER NOS STATUTS à GAYSSOT et COLLERAIS:
Suite à l'officialisation de leur présence sur la liste de Frêche (12/12/09)...
 CHAPITRE V - Les élu-e-s communistes (extraits)
18. Les candidatures
18.2. Les communistes élaborent les projets de candidatures dans l’instance correspondant à la circonscription électorale concernée en liaison avec les instances qu’elle regroupe : (..)
conférence régionale pour l’élection régionale, (..)
18.3. Dans l’instance concernée, le bulletin de vote présentant le projet de candidatures est adopté par les adhérents ou leurs délégués. Tous les efforts sont faits pour aboutir à un projet de candidatures où se retrouve la très grande majorité des adhérents ou de leurs délégués. Malgré cela, si d’autres candidatures sont maintenues, elles sont également soumises au vote. Celles qui reçoivent le plus de voix sont retenues. Les adhérents de la circonscription électorale concernée se prononcent alors individuellement, directement, à bulletin secret, sur le projet de candidatures. Il est définitivement adopté s’il recueille une majorité des suffrages exprimés.
Au bout de ce processus, seules les candidatures ainsi désignées sont celles qui peuvent se prévaloir de l’investiture du Parti.
En cas de maintien d’un-e autre candidat-e, les instances du Parti concernées peuvent suspendre les droits de cet adhérent, de cette adhérente.


paule loup le 01/02/2010
Article a faire connaitre au plus grand nombre d'électeurs y compris dans d'autres régions, car les français saturés de désinformation n'y comprennent plus rien et font très facilement l'amalgame.D'autant plus que le NPA en remet une couche pour ajouter encore plus de flou.
Camarade, je vous souhaite bon courage dans la bataille pour les régionales avec le front de gauche mais je sais que vous n'en manquerez pas. Je vous fais confiance.
M'autorisez-vous un copier coller de votre article pour le publier sur le blog de la section de Cosne cours sur loire? Merci de votre réponse.


Ecrire un commentaire