region languedoc freche allies ps front de gauche frèche
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· LES LUTTES (358)
· MUNICIPALES BÉZIERS (203)
· PCF (254)
· INFORMATIONS (123)
· Infos générales (100)
· ELECTIONS RÉGIONALES (70)
· Fête de la Plantade (23)
· LEGISLATIVES 2012 (17)
· économie (9)
· Présidentielles 2012 (10)
melenchon : traite du front de gauche ! voir la video de france info à marseille où il n'assume pas ses prop
Par Anonyme, le 09.09.2018
13/12/2017:cas san viviane: oui, il faut manifester pour montrer notre aversion pour la communication du mair
Par cassan, le 13.12.2017
le plagiat de ménard !j'ai repris la première chaîne
et devant mes yeux, mes yeux hagards
se déroulait la mê
Par cassan, le 12.12.2017
11/12/2017 : le maire de béziers n'en est pas à son coup d'essai quant aux affiches représentant les femmes.ce
Par cassan, le 11.12.2017
viviane cassan: nous sommes dans une république laîque.les religions font partie du domaine "privé".c'est la l
Par cassan, le 24.11.2017
· BÉZIERS : LA LISTE PCF+LCR+CITOYENS
· BÉZIERS MUNICIPALES LCR-PCF-PT MIDI LIBRE
· GAZA: HALTE AUX MASSACRES
· LOTO SOLIDAIRE DE LA POSTE DE LA DEVÉZE (Béziers)
· AGGLO BÉZIERS MÉDITERRANÉE 18/12/08
· GAZECHIM EN LUTTE (Béziers)
· BÉZIERS: INAUGURATION AGITÉE du POLYGONE 14 SEPT 2010
· RAYMOND COUDERC... LE BATTRE A BÉZIERS!
· BÉZIERS MUNICIPALES communiqué LCR-PCF-PT
· LES DÉRIVES DE JEAN-LOUIS BOUSQUET, communiqué de la LCR
· CAPENDEGUY, BÉZIERS : LOGEMENTS DU XXI° SIECLE ?
· CANTON BÉZIERS II : DÉCLARATION de N. COSSANGE
· Jean-Claude Gayssot n'est plus des nôtres!
· MUNICIPALES BÉZIERS 1er TRACT PCF/LCR
· BEZIERS LETTRE AU SOUS PREFET
Date de création : 06.12.2007
Dernière mise à jour :
06.02.2019
1404 articles
La direction nationale du Parti Socialiste vient, par la voix (autorisée?) de Paul Alliès, de rejeter le vote d'une grande majorité des militants qui ont voté pour une liste régionale menée par Georges Frêche, Président sortant. Faut-il y voir de l'autocratie, un coup de barre à gauche ou une simple manoeuvre électorale? Cette dernière solution m'apparaît la plus probable. Le Parti Socialiste est coutumier de cette stratégie : «mettre deux fers au feu» !
En fonction de la situation locale du Languedoc-Roussillon, la secrétaire nationale du PS ne veut pas courir le risque de voir les contingents de voix du Front de Gauche élargi, renforcés par les voix des électeurs socialistes mécontents. La présentation de sa « liste officielle » a pour but de bloquer ce processus. Ensuite au 2ème tour, même si Frêche est devant, on nous refera le coup « Au secours, la droite et l'extrême droite reviennent » Faudra-t-il aller à Canossa ?
Camarades et amis, ne laissons pas faire. Faisons front !
Aimé Couquet
La republique c'est mort ! le capitalisme et le communisme ont causé un désastre.Il faut revenir a la monarchie et restaurer le roi ! La république s'enlise de plus en plus , on doit revenir au roi !
VIVE LOUIS XX, VIVE LA MONARCHIE, VIVE LE ROI, A BAS LA REPUBLIQUE !
Il ne manquait plus que Louis XVI !!!Comme l'écrivait si bien le citoyen Hébert en 1793, dans son journal LE PÉRE DUCHESNE: "Foutre! il y a encore des têtes à faire sauter dans le panier de son...)
La Carmagnole, 1792
Madam' Veto avait promis (bis)
De faire égorger tout Paris (Bis)
Mais son coup a manqué
Grâce à nos canonniers
Dansons la carmagnole
Vive le son, vive le son
Dansons la carmagnole
Vive le son du canon !
Monsieur Veto avait promis
D'être fidèle à son pays
Mais il y a manqué
Ne faisons plus quartier
Amis restons toujours unis
Ne craignons pas nos ennemis
S'ils vienn'nt nous attaquer
Nous les ferons sauter.
Antoinette avait résolu
De nous faire tomber sur le ***
Mais son coup a manqué
Elle a le nez cassé
Son mari se croyant vainqueur
Connaissait peu notre valeur
Va, Louis, gros paour
Du temple dans la tour
Les Suisses avaient promis
Qu'ils feraient feu sur nos amis
Mais comme ils ont sauté
Comme ils ont tous dansé !
Quand Antoinette vit la tour
Ell' voulut faire demi-tour
Elle avait mal au coeur
De se voir sans honneur.
Lorsque Louis vit fossoyer
A ceux qu'il voyait travailler
Il disait que pour peu
Il était dans ce lieu.
Le patriote a pour amis
Tous les bonnes gens du pays
Mais ils se soutiendront
Tous au son du canon.
L'aristocrate a pour amis
Tous les royalist's de Paris
Ils vous le soutiendront
Tout comm' de vrais poltrons !
La gendarm'rie avait promis
Qu'elle soutiendrait la patrie.
Mais ils n'ont pas manqué
Au son du canonnier
Oui je suis sans-*******, moi
En dépit des amis du roi
Vivent les Marseillois
Les bretons et nos lois !
Oui nous nous souviendrons toujours
Des sans-culottes des faubourgs
A leur santé buvons
Vive ces francs lurons !
Là je suis vraiment surprise par l'argumentation! Revenir en 1793... je pense que nous avons un combat rude à mener aujourd'hui, même s'il est vrai qu'en ces années là le découpage du territoire voyait deux courants s'opposer,l'un se basant sur les anciennes provinces de l'ancien régime, l'autre centralisateur et républicain voulant créer nos départements. Je pense que l'affaire est réglée depuis!En ce qui concerne le présent nous avons là une magnifique manoeuvre électorale, voulant affaiblir les contingents de voix de la Gauche. Il me semble qu'il faudrait être plus lisibles et employer un vocabulaire précis. Nous ne sommes pas la gauche de la gauche, nous sommes LA GAUCHE. Le PS n'est pas un parti de gauche, c'est un parti social démocrate qui ne remet pas en cause la gestion capitaliste du pays, au contraire il nous a prouvé lorsqu'il était au pouvoir qu'il n'a rien changé dans l'économie de notre pays, au contraire je trouve qu'il a bien déblayé le terrain pour que la droite de retour au pouvoir puisse "réformer" sans problème!Je ne veux pas faire une liste exhaustive mais les exemples ne manquent pas.
Les électeurs seraient peut-être plus au clair et plus motivés pour se rendre aux urnes! Il me semble évident que c'est cette confusion PS gauche qui a tellement dégoûté nos concitoyens de la politique : "de toute façon ce sont tous les mêmes". Certes la gauche plurielle n'a pas aidé à la clarté du débat! Mais actuellement en France nous avons une droite et son extrême, un centre et un parti social démocrate qui se cache derrière la dénomination Parti Socialiste mais qui n'a rien à voir avec le socialisme et qui se rapproche de plus en plus du centre (MODEM), et une Gauche qui se reconstitue elle, en rejetant le capitalisme et en proposant une véritable alternative économique et sociale. Et là nous nous situons nous communistes, clairement comme la force qui doit reprendre sa place dans la lutte pour redonner aux gens l'espoir qu'ils ont perdu et la volonté d'aller voter pour reprendre leur destin en main.
Alors oui faisons front aux manoeuvres de la sociale démocratie!
moi anti rouge et socialiste, ancien electeur communiste, je ne regrette pas mon choix et je suis content de vous avoir quitter. Oui je suis de gauche, de gauche modérée et je rejette en bloc le bolchevisme. pas etonnant avec vos 2 %Je pense qu'un gars comme fabius peut remonter la France.
N'importe quoi les commentaires ; ignorons les idioties et posons une vraie question, qu'en est-il de la soit-disant 5ème place de Gayssot, je ne le croirais que quand le PC l'annoncera officiellement. En attendant, mes salutations fraternelles.oui, fabius c'est bien! il a empoisonné la moitié de la France et il a fait condamner Jacques Roux Président de l'OMS pour avoir dénoncé le sang contaminé!http://jasmin.balleste@wanadoo.fr.centerblog.net
Vendredi 4 décembre 2009 Vendredi 4 décembre 2009
RÉGIONALES
Georges Frêche "satisfait" après le plébiscite des militants socialistes
AFP
Le président sortant (divers gauche) de la région Languedoc-Roussillon, Georges Frêche, a avoué sa satisfaction vendredi au lendemain du vote des militants socialistes qui ont largement plébiscité ses listes pour les régionales de mars, un vote à ses yeux "acquis depuis longtemps".
"Oui, je suis satisfait", a dit Georges Frêche après ce vote, à l'image de l'Hérault où Georges Frêche, tête de liste régionale mais aussi tête de liste dans ce département, obtient environ 87 %. "Mais c'était acquis depuis longtemps", a poursuivi Georges Frêche, exclu du PS en 2007, en référence au scrutin organisé début octobre pour la désignation du premier des socialistes. Dans cette région, Didier Codorniou l'avait largement emporté avec 70 % des voix environ. Ce dernier avait constamment déclaré qu'il céderait sa place à Georges Frêche.
Commentant le résultat du scrutin en Languedoc-Roussillon, Benoît Hamon, le porte-parole du PS - parti qui n'a toujours pas apporté son soutien à Georges Frêche -, a affirmé dans la matinée que le PS "tiendrait compte" du vote des militants, qui "ont choisi massivement de s'inscrire derrière Georges Frêche". "A Paris, ils ont du mal à comprendre que les gens m'aiment", a dit Georges Frêche. "On m'a taillé à Paris une image de dictateur, mais je suis dictateur de rien du tout. J'aime les socialistes, j'aime les militants qui sont avec moi", a-t-il dit. "Moi, je reste socialiste dans mon coeur, je suis très bien divers gauche comme je suis", a-t-il ajouté. Concernant la position à venir des instances nationales, "je n'espère rien du tout, ils font ce qu'ils veulent", a-t-il commenté.
Georges Frêche a ironisé sur le PS : "A Paris, ils ne comprennent rien à la France, a-t-il estimé. "Moi qui n'ai jamais été un mitterrandiste forcené, je trouve que Mitterrand, à côté de l'équipe actuelle, c'était un grand Monsieur. C'était quelqu'un qui connaissait la France". "A Paris, ils ne sont pas méchants, moi je les aime bien, mais ils ne connaissent rien à la France", a-t-il insisté, relevant que "si dans deux ans, on veut battre (Nicolas) Sarkozy, il faut présenter quelqu'un qui connaisse le pays réellement".
Ecrire un commentaire