liberte liberti revol front de gauche region languedoc israel
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· LES LUTTES (358)
· MUNICIPALES BÉZIERS (203)
· PCF (254)
· INFORMATIONS (123)
· Infos générales (100)
· ELECTIONS RÉGIONALES (70)
· Fête de la Plantade (23)
· LEGISLATIVES 2012 (17)
· économie (9)
· Présidentielles 2012 (10)
melenchon : traite du front de gauche ! voir la video de france info à marseille où il n'assume pas ses prop
Par Anonyme, le 09.09.2018
13/12/2017:cas san viviane: oui, il faut manifester pour montrer notre aversion pour la communication du mair
Par cassan, le 13.12.2017
le plagiat de ménard !j'ai repris la première chaîne
et devant mes yeux, mes yeux hagards
se déroulait la mê
Par cassan, le 12.12.2017
11/12/2017 : le maire de béziers n'en est pas à son coup d'essai quant aux affiches représentant les femmes.ce
Par cassan, le 11.12.2017
viviane cassan: nous sommes dans une république laîque.les religions font partie du domaine "privé".c'est la l
Par cassan, le 24.11.2017
· BÉZIERS : LA LISTE PCF+LCR+CITOYENS
· BÉZIERS MUNICIPALES LCR-PCF-PT MIDI LIBRE
· GAZA: HALTE AUX MASSACRES
· LOTO SOLIDAIRE DE LA POSTE DE LA DEVÉZE (Béziers)
· AGGLO BÉZIERS MÉDITERRANÉE 18/12/08
· GAZECHIM EN LUTTE (Béziers)
· BÉZIERS: INAUGURATION AGITÉE du POLYGONE 14 SEPT 2010
· RAYMOND COUDERC... LE BATTRE A BÉZIERS!
· BÉZIERS MUNICIPALES communiqué LCR-PCF-PT
· LES DÉRIVES DE JEAN-LOUIS BOUSQUET, communiqué de la LCR
· CAPENDEGUY, BÉZIERS : LOGEMENTS DU XXI° SIECLE ?
· CANTON BÉZIERS II : DÉCLARATION de N. COSSANGE
· Jean-Claude Gayssot n'est plus des nôtres!
· MUNICIPALES BÉZIERS 1er TRACT PCF/LCR
· BEZIERS LETTRE AU SOUS PREFET
Date de création : 06.12.2007
Dernière mise à jour :
06.02.2019
1404 articles

La conférence régionale du PCF (Languedoc-Roussillon) portant sur la préparation des élections régionales s'est tenue le 14 novembre. Le vote des communistes à l'immense majorité a adopté la création d'une liste de Front de Gauche élargi. Le 25 novembre s'est tenue une réunion à Montpellier avec les composantes du Front de Gauche et d'autres comme le NPA par exemple. Aucun compte rendu officiel de cette réunion n'a été porté à la connaissance de nos adhérents. Une autre réunion à eu lieu cette semaine. Aucune information officielle n'a filtré. Si, j'oubliais, René Revol (Parti de Gauche) a indiqué qu'il était mandaté par le Front de Gauche (?) et qu'il allait certainement devenir la tête de liste du Front de Gauche pour le Languedoc-Roussillon !!
Au delà de cette péripétie qui pourrait apparaître comme une réaction de «boutique», je pose la question: « va-t-on faire fonctionner la plus simple démocratie que nous réclamons en permanence aux autres, réunir les instances du parti, par exemple le Conseil Départemental et informer les adhérents pour qu'ils puissent débattre et intervenir s'ils le désirent ?».
En ce qui me concerne, je considère que notre camarade François Liberti apparaît être le plus qualifié et le mieux placé pour tirer le liste du Font de Gauche élargi aux prochaines élections régionales. Va-t-on une fois de plus nous demander de nous effacer ? Ouvrons le débat et intervenons partout où nous sommes.
Béziers le 5 décembre 2009. Aimé Couquet (section PCF de Béziers)
La réunion de mercredi (PCF,PG,GU)aura un compte rendu, elle a été suivie d'une rencontre avec la presse et d'une réunion de travail pour élaborer un appel régional pour renforcer le FdG. Au cours de la cf de presse, Revol a répété ce qu'il avait déjà déclaré, il est candidat à la tête de liste... Il n'est pas le seul, F.Liberti l'est aussi. Ce qui est important, c'est que tous sont d'accord pour dire que les listes régionales dépendent d'un accord national, avec la volonté d'éviter tout hégémonisme et que donc, c'est à ce niveau que seront décidées la couleur des têtes de listes de chaque région. Il faudra donc attendrela réunion nationale pour connaître celle de notre région...Pour le reste, oui, on pourrait être plus rapides et réactifs pour informer et consulter les camarades, oui, il ne faut pas attendre pour débattre du projet et faire monter les exigences des communistes...
Jean-Paul Tournissa (PCF Coursan)
je ne suis affiliée à aucun parti depuis belle lurette , cependant je déplore qu'à gauche- non socialiste- la lutte pour présenter une liste de rassemblement soit si âpre et si peu attractive pour les électeurs...ce n'est pas que celui qui présente "un programme cohérent et solide viable et valable pour garantir les fondements de la vie démocratique actuellement en danger " mais la liste de celui qui "rassemble" avec un programme de coquille vide !!! la politique devient indigeste et le citoyen trinque!En réponse à Jean-Paul. Ce que je demande, c'est de faire participer l'ensemble des communistes aux décisions et de prendre le temps nécessaire. Elles ne doivent pas être réservées à une certaine "caste".(Je parle pour la situation dans la fédération de l'Hérault). C'est d'autant plus important si l'on veut que les camarades soient "réactifs" et prennent toute leurs place dans la campagne, à tous les niveaux. Je peux comprendre qu'il puisse y avoir une cohérence nationale mais on nous a souvent fait le coup pour ne pas tenir compte des prises de positions locales des communistes. Notre parti est national mais les élections sont régionales. Pour ce qui est de l'hégémonie, je suis décidé plus que jamais à ne pas céder à ces "combinazziones" qui nous ont fait tant de mal dans le passé. Ma vie de militant longue maintenant de plus de 45 ans, me permet de le dire. Je crois que je ne suis pas le seul.Ca y est ! A notre demande, le Conseil Départemental est convoqué pour demain mercredi 9 décembre au sujet des élections régionales. Par la suite nous ferons descendre dans les instances les informations pour que le maximum de camarades puisse participer à la réflexion et aux décisions dans cette préparation post-électorale puis dans la campagne.Ecrire un commentaire