Thèmes

robert menard roussillon languedoc région élection garino boré collerais gayssot pcf palestine

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· LES LUTTES (358)
· MUNICIPALES BÉZIERS (203)
· PCF (254)
· INFORMATIONS (123)
· Infos générales (100)
· ELECTIONS RÉGIONALES (70)
· Fête de la Plantade (23)
· LEGISLATIVES 2012 (17)
· économie (9)
· Présidentielles 2012 (10)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· BÉZIERS : LA LISTE PCF+LCR+CITOYENS
· BÉZIERS MUNICIPALES LCR-PCF-PT MIDI LIBRE
· GAZA: HALTE AUX MASSACRES
· LOTO SOLIDAIRE DE LA POSTE DE LA DEVÉZE (Béziers)
· AGGLO BÉZIERS MÉDITERRANÉE 18/12/08

· GAZECHIM EN LUTTE (Béziers)
· BÉZIERS: INAUGURATION AGITÉE du POLYGONE 14 SEPT 2010
· RAYMOND COUDERC... LE BATTRE A BÉZIERS!
· BÉZIERS MUNICIPALES communiqué LCR-PCF-PT
· LES DÉRIVES DE JEAN-LOUIS BOUSQUET, communiqué de la LCR
· CAPENDEGUY, BÉZIERS : LOGEMENTS DU XXI° SIECLE ?
· CANTON BÉZIERS II : DÉCLARATION de N. COSSANGE
· Jean-Claude Gayssot n'est plus des nôtres!
· MUNICIPALES BÉZIERS 1er TRACT PCF/LCR
· BEZIERS LETTRE AU SOUS PREFET

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "bezierspcf" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 06.12.2007
Dernière mise à jour : 06.02.2019
1404 articles


LA BANDE DES QUATRE N'A PLUS SA PLACE AU SEIN DU PCF:

Publié le 13/12/2009 à 14:00 par bezierspcf Tags : roussillon languedoc région élection garino boré collerais gayssot pcf

COMMUNIQUÉ:


En annonçant lors d'une conférence de presse, qu'ils allaient négocier avec D.Cordorniou et G. Frêche leur ralliement pour figurer sur leur liste social-démocrate, J.C. Gayssot et J. Collerais (Hérault), J.P. Boré (Gard) et H. Garino (Aude) ont trahi le vote démocratique des communistes de la région Languedoc-Roussillon.


En effet, c'est à 87% que les adhérents du PCF des cinq départements de la région ont choisi de constituer un «Front de Gauche élargi» «aux composantes anti-capitalistes et anti-libérales... pour battre la droite, pour faire de notre région un pôle de résistance aux logiques financières qui nous ont conduit à la crise, une région à l’initiative et à l’action pour promouvoir d’autres logiques économiques, sociales, écologiques, une région qui soit un exemple de démocratie et de citoyenneté.»


De plus, en bafouant cette ligne politique qu'ils qualifient de «mortifère» et une direction du PCF de «sectaire» ils se mettent d'eux même en dehors du Parti. Ils appartient donc aux communistes de réclamer et de faire application, tant dans sa forme que dans son esprit, des statuts de leur organisation, spécifiant notamment:

 

« 18. Les candidatures

18.2. Les communistes élaborent les projets de candidatures dans l’instance correspondant à la circonscription électorale concernée en liaison avec les instances qu’elle regroupe : (..)

- conférence régionale pour l’élection régionale, (..)

18.3. Dans l’instance concernée, le bulletin de vote présentant le projet de candidatures est adopté par les adhérents ou leurs délégués. Tous les efforts sont faits pour aboutir à un projet de candidatures où se retrouve la très grande majorité des adhérents ou de leurs délégués. Malgré cela, si d’autres candidatures sont maintenues, elles sont également soumises au vote. Celles qui reçoivent le plus de voix sont retenues. Les adhérents de la circonscription électorale concernée se prononcent alors individuellement, directement, à bulletin secret, sur le projet de candidatures. Il est définitivement adopté s’il recueille une majorité des suffrages exprimés.

Au bout de ce processus, seules les candidatures ainsi désignées sont celles qui peuvent se prévaloir de l’investiture du Parti. En cas de maintien d’un-e autre candidat-e, les instances du Parti concernées peuvent suspendre les droits de cet adhérent, de cette adhérente.


24 L’exclusion

Les seuls motifs d’exclusion du Parti communiste français sont la mise en cause délibérée des valeurs fondamentales d’intégrité et de dignité humaine, la corruption, ainsi que l’appartenance à un autre parti politique.Cette mesure exceptionnelle d’exclusion est proposée par l’instance à laquelle appartient l’adhérent-e. Celle-ci doit saisir la commission nationale des conflits qui infirme ou confirme la proposition d’exclusion.»

 


Brigitte QUILLÈS et Hugues BOUSQUET, membres du Comité Régional Languedoc-Roussillon et membres du Conseil Départemental de l'Hérault

Commentaires (9)

Anonyme le 13/12/2009
tout a fait d'accord, il faut savoir appeler un chat un chat, ces quatre "communistes ont trahi, ils n'ont donc plus leur place dans le parti
Allain Duguet secrétaire de "la Riposte en Cévennes" aile marxiste du PCF


Anonyme le 14/12/2009








Damien GAUTREAU le 14/12/2009
Si ces individus là n'ont pas la cohérence politique nécessaire pour rendre d'eux mêmes leur carte et aller voir ailleurs si nous y sommes, il nous faut en effet les pousser vers la sortie, avec si nécessaire un grand coup de pied au ***...


Couty lionel le 15/12/2009
Le communiqué des quatre secrétaires des fédérations du LR est digne, bref, clair et précis. A partir de maintenant , nous avons à travailler pour obtenir le meilleur score possible au premier tour sur la base d'un programme. nous avons autre chose à faire que de réclamer des "têtes" (relent d'un certain passé auquel, il me semble, nous avons tourné le dos).
Lionel COUTY


Besièrs le 15/12/2009
Etre un "godillot" est-ce l'avenir ou des pratiques passées ?


BONNET BIEN ROUGE le 16/12/2009
concernant les quatre frechetiste... les journées ayant 24 heures les camarades de béziers ont, a juste raison, trouvÉ 15mmm pour réclamer leur départ... CE QUE DEVRAIT FAIRE TOUS LES COMMUNISTES.
Il faut que les choses soient BIEN claires pour les citoyens-électeurs. Comptons sur les socialistes pour se prévaloir de "communistes" sur leur liste... Ceux pour l'instant qui ont tourné leur dos ce sont bien eux...


VALES Maurice le 15/11/2010
Je suis un sympatisant Communiste enraciné mais je trouve l'attitude des 4 Communistes anormale. Comment voulez-vous rendre la politique crédible s'il y a des sois-disants communistes de la sorte de plus à responsabilités importantes. Je comprend qu'à cause de cela les jeunes et (certains plus vieux d'ailleurs) s'abstiennent quand il y a une élection. N'ayant aucune éducation politique (c'est plus normal chez les jeunes) ils se disent "Oh! que ce soit la Gauche ou la Droite c'est pareil!" Quand ils ont des exemples pareils, on les comprend. C'est là qu'il faut expliquer qu'il ya la DROITE ET 2 GAUCHES (une gauche qui est capable de critiquer la droite puis à la moindre occasion est capable de s'allier au (MODEM+NC=exUDF)donc à la droite) ce qui est incohérent et puis ce que j'appelerait la VRAI GAUCHE qui ne se compromet pas en aucun cas avec la Droite).Cette VRAI GAUCHE contrairement à l'autre qui accompagne les réformes anti-sociales de DROITE elle combat ces memes réformes de DROITE (elle est à l'Aile gauche du PS (anesthésié par l'appareil politique de ce parti ou on y trouve des tendances marquées aussi au Centre-Droit) le PG de Mélenchon, le PC de Pierre Laurent, la GU de Christian Picquet, les Divers écologistes et Associations qui appuient le FRONT de GAUCHE. Cette GAUCHE (LA VRAI) elle combat vraiment la DROITE en s'opposant à cette politique d'intérets minimal DES RICHES. La politique de la VRAI GAUCHE ne pousse pas les mécontents à s'abstenir dans les élections, mais l'incohérence des 4 oui. Et, ces mécontents de la politique de Sarkozy, quand ils n'ont pas d'idée bien précise croient qu'en votant Le Pen ça va apporter des solutions. Eh bien non ils sont ULTRA-CAPITALISTES-LIBERAL d'extreme DROITE et c'est tendre le baton pour se faire battre que de se jeter dans les bras de la bete immonde "du FN". La vrai GAUCHE ANTICAPITALISTE, ANTILIBERALE, ne se trouve pas NON PLUS dans la SOCIAL DEMOCRATIE OU je placerai Les 4 déjà cités par leur récent comportement.









2


Valès Maurice le 15/11/2010
J'ai fait une erreur dans mon commentaire précédent ou il faut lire : "cette politique d'intérets maximuns pour minimuns de RICHES" au lieu et place de : "cette politique minimale DES RICHES."


Valès+Maurice le 15/11/2010
Fini le temps des girouettes. Il faut savoir un moment donné choisir son camp et non donner l'impression de trahir les idées d'un parti sans partir de ce parti. Pour mieux le crouler on ne peut faire que le sous-marin dans ce cas et donner le mauvais exemple. Il y a des attitudes incompatibles qu'ont pris cette bande des 4 qui par les temps qui courent (on n'a pas besoin de ça, on a assez de problèmes avec l'opposition déclarée) pour s'occuper de 4 Frechistes également faux culs comme aimait dire l'ancien Président de région, (sans aller plus loin et respecter la mémoire d'un Président de région disparu).Il y a d'autres combats plus importants à mener et taper sur la cible la plus destructrice. Il ne faut pas se détourner du vrai combat après avoir éclairci la marche à suivre sinon c'est le n'importe quoi et le dictat des 4 ambigus sur une claire majorité. Ils se sont mis en porte à faux. Ils n'ont plus rien à faire au PCF, surtout des Frechistes sans la présence de Georges Freche.
















f


Ecrire un commentaire