Thèmes

robert menard roussillon béziers npa fase pcf pg liberti régionales languedoc israel

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· LES LUTTES (358)
· MUNICIPALES BÉZIERS (203)
· PCF (254)
· INFORMATIONS (123)
· Infos générales (100)
· ELECTIONS RÉGIONALES (70)
· Fête de la Plantade (23)
· LEGISLATIVES 2012 (17)
· économie (9)
· Présidentielles 2012 (10)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· BÉZIERS : LA LISTE PCF+LCR+CITOYENS
· BÉZIERS MUNICIPALES LCR-PCF-PT MIDI LIBRE
· GAZA: HALTE AUX MASSACRES
· LOTO SOLIDAIRE DE LA POSTE DE LA DEVÉZE (Béziers)
· AGGLO BÉZIERS MÉDITERRANÉE 18/12/08

· GAZECHIM EN LUTTE (Béziers)
· BÉZIERS: INAUGURATION AGITÉE du POLYGONE 14 SEPT 2010
· RAYMOND COUDERC... LE BATTRE A BÉZIERS!
· BÉZIERS MUNICIPALES communiqué LCR-PCF-PT
· LES DÉRIVES DE JEAN-LOUIS BOUSQUET, communiqué de la LCR
· CAPENDEGUY, BÉZIERS : LOGEMENTS DU XXI° SIECLE ?
· CANTON BÉZIERS II : DÉCLARATION de N. COSSANGE
· Jean-Claude Gayssot n'est plus des nôtres!
· MUNICIPALES BÉZIERS 1er TRACT PCF/LCR
· BEZIERS LETTRE AU SOUS PREFET

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "bezierspcf" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 06.12.2007
Dernière mise à jour : 06.02.2019
1404 articles


BÉZIERS: CONFÉRENCE DE PRESSE UNITAIRE

Publié le 16/01/2010 à 11:06 par bezierspcf Tags : roussillon béziers npa fase pcf pg liberti régionales languedoc


C'est la lutte régionale, groupons-nous et demain...


Un front uni ! Au cordeau. Digne d'un jardin à la française. C'est ce qu'a affiché la gauche biterroise. Il faut comprendre celle qui est posée sur le socle de Proudhon, de Lamennais (sans le lys) et peut-être aussi de la ligue Spartacus. Et ici, c'est François Liberti qui arbore le panache rouge avec dans son sillage une troupe un peu hétéroclite mais soudée autour du label "A gauche maintenant". Derrière le Sétois, du PCF au NPA en passant par le parti de gauche et la Fase, ils sont tous là. Une spécificité locale. «Nous espérons que l'exemple biterrois, languedocien sera un cas d'école pour l'avenir», lance d'emblée Jacques Quédeville pour le Parti de gauche. L'avenir c'est 2014 et les municipales à Béziers.


En attendant, cap sur les régionales à bord d'un esquif qui bat le pavillon de la révolte. « Nous pouvons être bien placés pour cette victoire de la gauche. Nous sommes la seule région où le front de gauche est élargi au NPA », explique Aimé Couquet, chef de file du PC local, un peu statue du Commandeur aussi. «L'accord a été possible pour nous parce que nous ne sommes pas dans le cadre d'un accord PS-PC. C'était pour nous un blocage majeur. La rupture avec le PS, c'est ce qui compte pour nous»,  poursuit Didier Ribo pour le NPA. « Nous voulons sortir du consensus libéral », lance au milieu des drapeaux rouges du siège du PC de la rue Voltaire, François Muselet pour le Fase.
Bien entendu, ce front de gauche n'en pince pas vraiment pour Georges Frêche. Et c'est un doux euphémisme. «Pour nous Georges Frêche a appliqué une politique sociale-démocrate, une politique en phase avec Bruxelles et une politique capitaliste», a martelé Aimé Couquet. Une première salve qui en annonce d'autres, ces prochaines semaines, qui pourraient déstabiliser le PS régional.


A ce jour, le programme n'est pas encore ficelé. On parle de la gratuité du TER, notamment. Mais au-delà, Hélène Fargier pour le Fase a replacé le sens de la lutte de ce front de gauche. «Nous voulons mobiliser les jeunes abstentionnistes. Ces gens qui en bavent tous les jours et qui cherchent un sens dans la vie politique. Nous voulons leur proposer une solution , a-t-elle lancé avant d'aborder une série de contingences politiques faites de lutte et d'union. Tout cela ponctué au final par une exclamation chère à la mère de Napoléon Bonaparte: «Pourvu que cela dure.» Un hommage sans doute à Napoléon III auteur de "L'extinction du paupérisme".


Jean Jacques Sarciat, photo Olivier GOT (Midi Libre du 16/01/10)

---------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Il est regretable que cet article ne fasse aucune allusion aux différentes interventions condamnant la politique économique, fiscale, anti-sociale... de Sarkozy et de son ami biterrois R. Couderc.


Départ en car(s) de Béziers pour le meeting de Montpellier le vendredi 29 janvier (infos à venir)  Notez aussi deux réunions publiques le 10 février à Béziers au Palais des congrès et le 8 mars...