gaza hérault élection revol liberti languedoc régionales pcf npa freche mandroux ps pg
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· LES LUTTES (358)
· MUNICIPALES BÉZIERS (203)
· PCF (254)
· INFORMATIONS (123)
· Infos générales (100)
· ELECTIONS RÉGIONALES (70)
· Fête de la Plantade (23)
· LEGISLATIVES 2012 (17)
· économie (9)
· Présidentielles 2012 (10)
melenchon : traite du front de gauche ! voir la video de france info à marseille où il n'assume pas ses prop
Par Anonyme, le 09.09.2018
13/12/2017:cas san viviane: oui, il faut manifester pour montrer notre aversion pour la communication du mair
Par cassan, le 13.12.2017
le plagiat de ménard !j'ai repris la première chaîne
et devant mes yeux, mes yeux hagards
se déroulait la mê
Par cassan, le 12.12.2017
11/12/2017 : le maire de béziers n'en est pas à son coup d'essai quant aux affiches représentant les femmes.ce
Par cassan, le 11.12.2017
viviane cassan: nous sommes dans une république laîque.les religions font partie du domaine "privé".c'est la l
Par cassan, le 24.11.2017
· BÉZIERS : LA LISTE PCF+LCR+CITOYENS
· BÉZIERS MUNICIPALES LCR-PCF-PT MIDI LIBRE
· GAZA: HALTE AUX MASSACRES
· LOTO SOLIDAIRE DE LA POSTE DE LA DEVÉZE (Béziers)
· AGGLO BÉZIERS MÉDITERRANÉE 18/12/08
· GAZECHIM EN LUTTE (Béziers)
· BÉZIERS: INAUGURATION AGITÉE du POLYGONE 14 SEPT 2010
· RAYMOND COUDERC... LE BATTRE A BÉZIERS!
· BÉZIERS MUNICIPALES communiqué LCR-PCF-PT
· LES DÉRIVES DE JEAN-LOUIS BOUSQUET, communiqué de la LCR
· CAPENDEGUY, BÉZIERS : LOGEMENTS DU XXI° SIECLE ?
· CANTON BÉZIERS II : DÉCLARATION de N. COSSANGE
· Jean-Claude Gayssot n'est plus des nôtres!
· MUNICIPALES BÉZIERS 1er TRACT PCF/LCR
· BEZIERS LETTRE AU SOUS PREFET
Date de création : 06.12.2007
Dernière mise à jour :
06.02.2019
1404 articles

La liste Front de gauche-NPA en Languedoc-Roussillon a présenté, samedi, ses candidats. L’urgence sociale est au cœur de la campagne.
À gauche maintenant! la liste du Front de gauche élargi au Nouveau Parti anticapitaliste, a présenté, samedi, ses candidats pour chaque département du Languedoc-Roussillon. Pour l’Hérault, c’est à Montpellier que les trois porte-parole, René Revol (Parti de gauche), François Liberti (PCF) et David Hermet (NPA), ont fait part de leurs objectifs dans cette campagne : « Urgence sociale, écologique et démocratique. » Quelque 40 réunions publiques sont d’ores et déjà planifiées dans le département d’ici au 14 mars. Une campagne de terrain sur les thèmes qui préoccupent la population au quotidien, expliquait René Revol, qui rappelait les récents événements en Languedoc-Roussillon et le « vacarme médiatique autour de Georges Frêche, autour de compétitions entre personnes ». La liste À gauche maintenant ! se veut aux antipodes d’une telle conception de la politique. Elle se dit représentative d’une société mobilisée : « Cette liste a un caractère unitaire et relativement inédit. Nous voulons être à la tête du rassemblement pour la gauche et pour son renouveau en mettant en œuvre des mesures qui ne soient pas d’accompagnement du capitalisme. » Faisant référence au président de région sortant, René Revol ajoutait encore : « Il faut rompre avec la gouvernance actuelle de la région, le président est incapable et illégitime pour rassembler la gauche. Ce rassemblement doit être éthique et politique et représenter cette rupture. »
Rien n’est joué
Un sondage commandé par Europe Écologie et rendu public, samedi, par le quotidien Midi Libre, montre que rien n’est joué. Crédité de 29 % au premier tour, le 20 janvier, Georges Frêche tombe aujourd’hui à 24 % dans l’hypothèse où la liste officiellement investie par le PS national, menée par la maire de Montpellier, Hélène Mandroux, se présente séparément de celle d’Europe Écologie. Dans le cas d’une alliance de ces deux formations au premier tour, l’actuel président de région obtiendrait 26 %.
Ce scénario vient contrarier les affirmations de Frêche qui prétendait, voilà quelques jours, que « Martine Aubry, avec ses histoires, m’a fait passer de 29 à 33 % d’intentions de vote », en référence à la décision de la première secrétaire d’investir une liste contre lui en Languedoc-Roussillon. La liste d’Hélène Mandroux recueillerait 11 % des voix, celle d’Europe Écologie 12 % et la liste Revol du Front de gauche 9 %. La droite restant loin derrière avec 23 % pour l’UMP Raymond Couderc, 3 % pour un dissident de l’UMP, 10 % pour le FN et 8 % pour le Modem.
d’autres logiques politiques
Samedi, les candidats d’À gauche maintenant se sont placés résolument dans une dynamique pour l’emporter. « Nous voulons franchir le mur de l’opacité, a expliqué François Liberti. Est-ce que ce sont les questions politiciennes qui préoccupent les gens ? Non, c’est l’emploi, c’est le droit au logement, c’est l’existence de services publics de proximité. Nous devons être en adéquation avec ce qu’attend la population. Nous commençons à faire bouger les lignes car nos propositions répondent aux attentes. » Concernant la démocratie, le candidat tête de liste dans l’Hérault le dit tout net : « Une révolution démocratique est nécessaire pour la région. Il faut en finir avec le présidentialisme, avec le clientélisme. Il faut d’autres logiques, d’autres leviers, et notamment associer les populations aux choix. Nous voulons créer des lieux, des offices de décision concernant l’emploi, le logement, la culture… »
Eloi Martinez l'Humanité 08/02/10
Quand va-t-on cesser de présenter la liste A gauche maintenant comme celle du Front de Gauche élargi au NPA? Même mail envoyé à l'Huma.Nicole Kléméntik
Tout a fait d'accord, à dire et à écrire aux journalistes et autres... de l'Huma et d'ailleurs...Ecrire un commentaire