Thèmes

israel languedoc roussillon régionales revol liberti hermet droite gauche front de gauche

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· LES LUTTES (358)
· MUNICIPALES BÉZIERS (203)
· PCF (254)
· INFORMATIONS (123)
· Infos générales (100)
· ELECTIONS RÉGIONALES (70)
· Fête de la Plantade (23)
· LEGISLATIVES 2012 (17)
· économie (9)
· Présidentielles 2012 (10)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· BÉZIERS : LA LISTE PCF+LCR+CITOYENS
· BÉZIERS MUNICIPALES LCR-PCF-PT MIDI LIBRE
· GAZA: HALTE AUX MASSACRES
· LOTO SOLIDAIRE DE LA POSTE DE LA DEVÉZE (Béziers)
· AGGLO BÉZIERS MÉDITERRANÉE 18/12/08

· GAZECHIM EN LUTTE (Béziers)
· BÉZIERS: INAUGURATION AGITÉE du POLYGONE 14 SEPT 2010
· RAYMOND COUDERC... LE BATTRE A BÉZIERS!
· BÉZIERS MUNICIPALES communiqué LCR-PCF-PT
· LES DÉRIVES DE JEAN-LOUIS BOUSQUET, communiqué de la LCR
· CAPENDEGUY, BÉZIERS : LOGEMENTS DU XXI° SIECLE ?
· CANTON BÉZIERS II : DÉCLARATION de N. COSSANGE
· Jean-Claude Gayssot n'est plus des nôtres!
· MUNICIPALES BÉZIERS 1er TRACT PCF/LCR
· BEZIERS LETTRE AU SOUS PREFET

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "bezierspcf" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 06.12.2007
Dernière mise à jour : 06.02.2019
1404 articles


A LA UNE: LANGUEDOC ROUSSILLON

Publié le 15/03/2010 à 11:27 par bezierspcf Tags : languedoc roussillon régionales revol liberti hermet droite gauche

COMMUNIQUÉ: 15 mars 2010

Nous remercions les électrices et électeurs qui nous ont apporté leurs voix au premier tour. Le score obtenu est un point d’appui pour la construction d’une alternative politique pour le monde du travail.

 

Nous avons mené campagne sur un programme de rupture avec la droite et les politiques d’accompagnement du capitalisme. Nous avons défendu :

- la priorité au service public :
- l’utilisation de l’argent public soumise à des critères écologiques et sociaux,
- le refus de la compétition entre les territoires pour un aménagement solidaire et respectueux de l’environnement.

 

Nous avons mené une campagne très active (près de 300 réunions publiques) avec une mobilisation militante sans précédent.

 

Nous constatons avec regret que la personnalisation de la campagne a occulté le débat de fond, que la décision tardive de la direction nationale du PS a brouillé les cartes et permis une opération de victimisation de la part du président sortant. Celui-ci a d’ailleurs bénéficié de forts soutiens à droite et n’a pas rassemblé l’électorat de gauche puisqu’un quart de l’électorat qui s’est exprimé a voté pour les trois listes de gauche. Le score important du Front National rend plus nécessaire encore la construction d’une gauche de combat capable de répondre à l’urgence sociale.

 

Pour le second tour, à l’échelle nationale nous appelons à battre la droite. En Languedoc Roussillon, nous appelons bien entendu à ne donner aucune voix à la droite et l’extrême droite; Cependant, avec la liste conduite par le président sortant, aucune politique de gauche ne pourra être mise en œuvre dans notre région.


Ensemble, nous poursuivrons le combat contre la politique de la droite en participant aux mobilisations sociales, notamment, dès le 23 mars, pour la défense de la retraite à 60 ans. En tout état de cause, le rassemblement unitaire de la gauche de transformation sociale « A Gauche Maintenant ! » continue.

 

René Revol, François Liberti, David Hermet

Commentaires (3)

Monique le 16/03/2010
J'ai été heureuse de trouver enfin une liste de gauche pour ces élections régionales.
Il y a bien longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de m'exprimer lors d'élections... (bien que me déplaçant à chaque fois mais votant blanc, seul moyen d'expression que j'avais trouvé...)
Je suis une militante communiste sympatisante convaincue depuis de très nombreuses années (j'ai 50 ans, j'ai adhéré aux Jeunesses communistes à l'âge de 16 ans, au Parti communiste à 18 ans, j'ai hélas rendu ma carte en 1999 ne me sentant plus en phase avec la ligne du parti qui tendait vers la droite avec la complicité pour ne pas dire l'emprise du Parti socialiste qui à force de s'éloigner de la gauche a fini par devenir un parti de DROITE.
Félicitations à vous, à nous tous gens de gauche !!!!
Il reste cependant beaucoup à faire pour reconquérir notre électorat..., pour convaincre les gens qu'une fois en place, nous ne ferons pas comme tous ces "politiciens" avides de pouvoir et d'argent...
Pour moi la politique n'est pas un moyen d'exercer un pouvoir sur les autres, pas un moyen d'obtenir des "passe-droits", des avantages quelconques et encore moins de gagner de l'argent et de m'enrichir sur le dos de mes concitoyens.
Merci pour votre site, merci pour vos mails, je suis heureuse de voir qu'il reste encore aujourd'hui des communistes convaincus et surtout fiers de porter haut et fort leurs idées...
Merci également de ne pas nous demander de voter pour FRECHE au second tour et honte aux quelques communistes qui sont restés sur cette liste bien qu'appartenant au Parti Communiste. Leurs camarades de combat sauront leur exprimer leurs ressentiments et leur rappeler lors de prochaines élections leur prise de position(Que cherchent-ils ? Le pouvoir, l'argent ou sont-ils vraiment convaincus ?...)Il y a bien longtemps qu'on n'exclut plus ses adhérents au Parti Communiste. A l'époque on faisait la une des journaux, on nous pointait du doigt. Aujourd'hui quand le parti socialiste exclut (pour 6 mois...) ses adhérents ça ne choque plus grand monde, ça fait tout simplement rire...
D'autre part, je ne me souvenais plus que la France des Régions était "rose" depuis 2004 excepté l'Alsace et la Corse. Je ne me suis pas rendue compte d'une quelconque résistance de la part de nos élus de régions, ni d'ailleurs qu'une politique de gauche y était menée... A méditer...
Bonne journée à tous et encore félicitations.


Anonyme le 16/03/2010
le 23 mars si l'on se réfère à l'appel intersyndical est une journée pour demander une meilleure réforme des retraites, c'est à dire le même mot d'ordre que Sarkhozy. Ce que nous voulons c'est "NON A LA REFORME DES RETRAITES" et maintien des régimes spéciaux, du code des pensions et de la retraite à 60 ans pour tous. Remboursement des exonérations due par le patronnat!


cassan+maurice le 16/03/2010
maurice cassan .La lutte de classe a toujours les mêmes adversaires : tout près de nous ,la bourgeoisie "socialiste" et son barrage idèologique :partager les miettes du gâteau laissè par les actionnaires!Ses rèseaux alimentaires et son clientèlisme sont les victimes , PLUS ou moins consentantes , des mêmes maux capitalistes : à nous de les convaincre!
Avec les tromperies socialocapitalistes , les Français , malgrè eux ,ont acceptè par leur vote de donner encore plus de du fric aux rîches !
Continuons le combat d'idèes :dans les luttes et les urnes!


Ecrire un commentaire