Thèmes

élections elections municipales béziers barbazange

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· LES LUTTES (358)
· MUNICIPALES BÉZIERS (203)
· PCF (254)
· INFORMATIONS (123)
· Infos générales (100)
· ELECTIONS RÉGIONALES (70)
· Fête de la Plantade (23)
· LEGISLATIVES 2012 (17)
· économie (9)
· Présidentielles 2012 (10)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· BÉZIERS : LA LISTE PCF+LCR+CITOYENS
· BÉZIERS MUNICIPALES LCR-PCF-PT MIDI LIBRE
· GAZA: HALTE AUX MASSACRES
· LOTO SOLIDAIRE DE LA POSTE DE LA DEVÉZE (Béziers)
· AGGLO BÉZIERS MÉDITERRANÉE 18/12/08

· GAZECHIM EN LUTTE (Béziers)
· BÉZIERS: INAUGURATION AGITÉE du POLYGONE 14 SEPT 2010
· RAYMOND COUDERC... LE BATTRE A BÉZIERS!
· BÉZIERS MUNICIPALES communiqué LCR-PCF-PT
· LES DÉRIVES DE JEAN-LOUIS BOUSQUET, communiqué de la LCR
· CAPENDEGUY, BÉZIERS : LOGEMENTS DU XXI° SIECLE ?
· CANTON BÉZIERS II : DÉCLARATION de N. COSSANGE
· Jean-Claude Gayssot n'est plus des nôtres!
· MUNICIPALES BÉZIERS 1er TRACT PCF/LCR
· BEZIERS LETTRE AU SOUS PREFET

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "bezierspcf" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 06.12.2007
Dernière mise à jour : 06.02.2019
1404 articles


BÉZIERS : "ALTERNATIVE POPULAIRE BITERROISE"

Publié le 03/11/2013 à 14:35 par bezierspcf Tags : elections municipales béziers

Petite introduction liminaire lors de la conférence de presse du 19 octobre 2013 par Aimé COUQUET, tête de liste « Alternative Populaire Biterroise », Front de gauche, PCF et PG.

 

Aujourd'hui la vie est devenue de plus en plus difficile. Nous, élus, nous devons lutter contre les inégalités et l'austérité, notre commune doit choisir l'humain, le partage, la solidarité, la démocratie. Nous faisons le choix du :

  • développement des services publics, pour l'emploi, pour l'école, la santé, les transports, la culture, le sport, l'eau, l'énergie...avec des tarifs justes et accessibles pour tous, jusqu'à la gratuité quand c'est possible. Nous voulons une ville pour tous, garante de la sécurité des personnes, avec des logements sociaux et des programmes d'accessions à la propriété, des loyers et des prix de l'immobilier encadrés pour lutter contre la spéculation.

  • développement économique diversifié, et tourné vers le renouveau industriel.

    Nous voulons une fiscalité juste taxant les grandes fortunes. Nous voulons aider les concitoyennes et concitoyens en difficultés et fixer des impôts locaux plus équitables. Nous voulons lutter contre les suppressions d'emploi et refuser les expulsions locatives, les coupures d'eau, de gaz et d'électricité. Nous nous opposerons à toute atteinte à la dignité humaine.

Solidarité : Nous voulons soutenir toutes les formes d'entraide, les nouveaux modes d'échange et de consommation, les activités associatives dans leur diversité, le nouvelles pratiques culturelles, les projets individuels ou collectifs pour mieux vivre ensemble ou pour travailler autrement.

 

Égalité : Nous voulons que les habitants, de toutes conditions et particulièrement les jeunes, qui parient sur l'innovation dans la mixité sociale et la diversité, vivent bien ensemble. Nous n'abandonnerons personne, ni les créateurs d'entreprises, ni les jeunes livrés au chômage et à la précarité, ni les retraités aux maigres pensions, ni les personnes âgées dépendantes. Nous ne renoncerons pas à obtenir le droit de vote pour les étrangers.

 

Démocratie : Nous voulons construire les projets avec les citoyens, les écouter, les consulter, les associer, leur donner les moyens d'agir et de contrôler. Nous voulons faire le choix de la coopération et nous battre contre le recul démocratique que représente le projet de loi sur les métropoles et la mise en concurrence des territoires.

 

Nous nous opposerons avec détermination à la droite qui ne rêve que de revanche et de régressions sociales, leur bilan en porte témoignage.

Nous ferons barrage à l'extrême droite qui ne recherche qu'à diviser et à opposer les Biterroises et les Biterrois entre eux, à stigmatiser et exclure les immigrés ou les Roms pour faire oublier les vrais responsables de la crise et laisser l'argent gangrener la société.

L'heure est donc aux choix entre une aggravation de la situation et des améliorations immédiates et concrètes.

 

Nous appelons toutes les femmes et tous les hommes, tout particulièrement les jeunes, disponibles à se rassembler pour construire ensemble, le programme et la liste « Alternative Populaire Biterroise ». Si nous sommes élus, nous deviendrons les relais des luttes et des résistances, face aux politiques d'austérité du gouvernement. Ce qu'il ne veut pas faire, une vraie politique de gauche, nous nous voulons réussir. Les élections municipales seront une étape majeure pour cela. (est ensuite abordée la situation locale)