Thèmes

pcf beziers pg npa cual pcf régionales anticapitaliste béziers frèche région pg

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· LES LUTTES (358)
· MUNICIPALES BÉZIERS (203)
· PCF (254)
· INFORMATIONS (123)
· Infos générales (100)
· ELECTIONS RÉGIONALES (70)
· Fête de la Plantade (23)
· LEGISLATIVES 2012 (17)
· économie (9)
· Présidentielles 2012 (10)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· BÉZIERS : LA LISTE PCF+LCR+CITOYENS
· BÉZIERS MUNICIPALES LCR-PCF-PT MIDI LIBRE
· GAZA: HALTE AUX MASSACRES
· LOTO SOLIDAIRE DE LA POSTE DE LA DEVÉZE (Béziers)
· AGGLO BÉZIERS MÉDITERRANÉE 18/12/08

· GAZECHIM EN LUTTE (Béziers)
· BÉZIERS: INAUGURATION AGITÉE du POLYGONE 14 SEPT 2010
· RAYMOND COUDERC... LE BATTRE A BÉZIERS!
· BÉZIERS MUNICIPALES communiqué LCR-PCF-PT
· LES DÉRIVES DE JEAN-LOUIS BOUSQUET, communiqué de la LCR
· CAPENDEGUY, BÉZIERS : LOGEMENTS DU XXI° SIECLE ?
· CANTON BÉZIERS II : DÉCLARATION de N. COSSANGE
· Jean-Claude Gayssot n'est plus des nôtres!
· MUNICIPALES BÉZIERS 1er TRACT PCF/LCR
· BEZIERS LETTRE AU SOUS PREFET

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "bezierspcf" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 06.12.2007
Dernière mise à jour : 06.02.2019
1404 articles


RÉGIONALES en BITERROIS: UNITÉ ANTI-CAPITALISTE

Publié le 19/11/2009 à 12:09 par bezierspcf Tags : pg npa cual pcf régionales anticapitaliste béziers frèche région

COMMUNIQUÉ:


Les représentants du Biterrois des partis suivants: Parti de Gauche, CUAL-FASE, NPA et la section de Béziers du Parti Communiste se sont retrouvés le mardi 17 novembre. Ils ont constaté leur large accord sur la nécessité de réaliser l'unité des forces anti-capitalistes et anti-libérales lors des prochaines échéances électorales.


Un début d'échange a eu lieu sur l'élaboration d'un programme d'actions régionales en rupture avec les politiques d'accompagnement sociales-libérales actuellement menées par Georges FRECHE et son équipe sortante. Ils souhaitent que leur démarche soit reprise par leurs instances régionales pour déboucher tant au premier qu'au second tour sur une nouvelle majorité satisfaisant les aspirations sociales, écologiques et économiques des languedociens et catalans.

Ils ont convenu de se revoir après le débat public unitaire qui se tient le jeudi 19 novembre à 20h30 à Frontignan, salle Voltaire, pour organiser la campagne électorale sur Béziers.

Commentaires (6)

antirouge le 20/11/2009
heureusement qu'il reste un peu de capitalisme dans ce pays. Vous voulez recommencer la sinistre periode du communisme, chiche ? Pas moi, je ne veux pas que la France soit sinistrée.
Vous cassez tout : l'initiative, l'entreprise, la création...
En quoi cela peut vous gener qu'un patron la tête bien pleine fait tourner non entreprise ?


Anonyme le 21/11/2009
Vous avez de l'humour monsieur le patron à la tête bien pleine... Un peu de capitalisme dans ce pays dîtes-vous? Parlez-en à toutes les personnes qui souffrent dans ce pays du ravage que cause votre cher capitalisme : casse industrielle, recul sur tous les acquis sociaux, privatisation des services publiques, augmentation incessante du nombre de chômeurs, travail à temps partiel, tous les jeunes qui n'arrivent pas à trouver un premier emploi, et nos marchands d'armes (nous sommes les premiers au monde dans ce domaine) qui s'enrichissent sur les conflits exportés dans le monde entier causant morts, amputations, orphelins, fuite des populations qui se trouvent parquées dans des camps de réfugiés... et ne parlons pas de la misère orchestrée par "la loi du marché" qui ne donne aucune chance de survie à des milliers d'enfants de femmes et d'hommes sur notre planète!
La période des voeux arrive bientôt, j'en formule un pour vous : de tout coeur
je vous souhaite un jour de vivre avec 800€ par mois, de ne pas pouvoir vous loger décemment, de faire les poubelles pour trouver à manger, de n'avoir que la CMU comme seule possibilité de soin, et que si par chance vous tombiez en longue maladie que l'ont vous retire encore du peu d'indemnité que vous toucherez!!
Là monsieur si par bonheur cela pouvait vous arrivez, je serais à vos cotés pour vous entendre chanter les louanges de votre cher capitalisme!


antirouge le 21/11/2009
je ne souhaite pas le capitalisme sauvage mais il en faut quand même, faut voir ce qui s'est passé dans les pays communistes, le désastre, je ne souhaite pas faire la ***** pour acheter un peu de pain comme au bon vieux temps sous Staline !
Et bien je suis ouvrier, j'habite en HLM, j'etais au RMI et je touchais la CMU et je remercie mon patron de m'avoir embaucher.
Et oui pour faire tourner une économie il faut du capitalisme ! je prefere bosser plustot que me tourner les pousses et ce n'est pas avec le bolchevisme que l'on s'en sortira, voyez la Chine, Cuba, La corée du Nord... elle est belle votre démocratie dont vous nous rabattez les oreilles tout le temps.


Anonyme le 22/11/2009
Vous n'êtes pas pour le capitalisme sauvage... Vous pensez bien sûr qu'il existe un capitalisme "humain"! Vous vous faites beaucoup d'illusions monsieur l'ouvrier aujourd'hui! Vous avez vécu avec le RMI, vous habitez un HLM et vous avez bénéficié de la CMU. Je pense donc que vous étiez chômeur, et à votre avis c'est le Parti Communiste Français qui en est responsable, ce n'est pas un gentil patron qui a préféré licencier parce que l'affaire n'était pas assez rentable ou qui a fait faillite car le marché c'est la loi du plus fort? vous avez bien joué une fois au Monopoly?
Ce que je sais du PCF dans l'histoire de notre pays, la France c'est que chaque fois qu'il a participé à un gouvernement il y a toujours eu pour les travailleurs des avancées sociales...
Le capitalisme du début du XXème siècle était très sauvage, vous avez je pense, sinon lu, vu les films Germinal, La bête humaine etc?
Tout ce qui a été acquis depuis, congé payés, code du travail, sécurité sociale, retraite, service publique de Santé, d'éducation et j'en passe nous le devons à la Gauche dans laquelle le PCF pesait lourd!
La devise du capitalisme c'est "l'Homme est un loup pour l"Homme". Au cas où vous ne vous en rendriez pas compte tout ce qui donnait à la France une certaine humanité dans sa gestion, qui n'a jamais cessé d'être capitaliste, ce sont les acquis arrachés par les luttes acharnées de nos anciens, et qui petit à petit, ou bien "à la hussarde" sont en train de disparaître... En ce moment les services publiques passent à la casse les uns après les autres, vous avez eu la chance de toucher le RMI, de bénéficier d'un logement HLM et de la CMU, mais ce ne sont que des mesures SOCIALES qui n'amènent aucune RENTABILITE! et si l'on privatise ces services c'est parce qu'ils représentent des millions d'Euro qui échappent au MARCHE!


Anonyme le 22/11/2009
Je termine ma réponse une erreur de touche ayant fait partir mon message trop vite! Je ne vous rabattrai plus les oreilles soyez tranquille, je ne rêve pas de vivre comme sous Staline, je ne cherche qu'à vous donner quelques points de réflexion! Vous dîtes que pour faire tourner une économie il faut du capitalisme, pour moi il faut du travail! Regardez écoutez autour de vous on ne parle que de plans de licenciements! Qui saborde notre pays en faisen coupant les vivres aux associations (d'aide humanitaire, culturelles...etc) et bientôt aux collectivités locales?
je clos cette discussion ici car comme dit le proverbe "il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir"!
Continuez à vivre les bienfaits du capitalisme, ils vont se faire sentir de plus en plus, surtout si tout le monde raisonne comme vous, soyez en vraiment assuré... mais les communistes ne seront pas responsables de votre malheur./


Anonyme le 12/02/2010
lolo de montady
je suis souvent posé la question pourquoi les ouvriers ne sont ils pas tous communistes comme aprés la guerre .Je commence a comprendre ;Il suffit que le patronat laisse quelque bribes de gateaux a ses esclaves pour que ceux si embrasse sa cause et la défende bec et ongle . convaincus du bon droit du système capitaliste. A une epoque on disait "ne pas voir plus loin que le bout de son nez" J'au vu Rigua ex capitale communiste des pays balte,pour rentrer dans la vielle ville il faut montrer patte blanche et en plus on a le droit de faire la manche dans la rue en musique s'il vous plait. Heureusement ils ne sont plus sous le joug comministe.


Ecrire un commentaire