Thèmes

roussillon sans papier enfants béziers expulsion fase npa cimade fsu ps migrants abcr pcf palestine

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· LES LUTTES (358)
· MUNICIPALES BÉZIERS (203)
· PCF (254)
· INFORMATIONS (123)
· Infos générales (100)
· ELECTIONS RÉGIONALES (70)
· Fête de la Plantade (23)
· LEGISLATIVES 2012 (17)
· économie (9)
· Présidentielles 2012 (10)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· BÉZIERS : LA LISTE PCF+LCR+CITOYENS
· BÉZIERS MUNICIPALES LCR-PCF-PT MIDI LIBRE
· GAZA: HALTE AUX MASSACRES
· LOTO SOLIDAIRE DE LA POSTE DE LA DEVÉZE (Béziers)
· AGGLO BÉZIERS MÉDITERRANÉE 18/12/08

· GAZECHIM EN LUTTE (Béziers)
· BÉZIERS: INAUGURATION AGITÉE du POLYGONE 14 SEPT 2010
· RAYMOND COUDERC... LE BATTRE A BÉZIERS!
· BÉZIERS MUNICIPALES communiqué LCR-PCF-PT
· LES DÉRIVES DE JEAN-LOUIS BOUSQUET, communiqué de la LCR
· CAPENDEGUY, BÉZIERS : LOGEMENTS DU XXI° SIECLE ?
· CANTON BÉZIERS II : DÉCLARATION de N. COSSANGE
· Jean-Claude Gayssot n'est plus des nôtres!
· MUNICIPALES BÉZIERS 1er TRACT PCF/LCR
· BEZIERS LETTRE AU SOUS PREFET

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "bezierspcf" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 06.12.2007
Dernière mise à jour : 06.02.2019
1404 articles


COLLECTIF DE DEFENSE DES ENFANTS DE PARENTS SANS PAPIERS

Publié le 17/12/2010 à 11:57 par bezierspcf Tags : sans papier enfants béziers expulsion fase npa cimade fsu ps migrants abcr pcf


soutenu par


ABCR, Appel des cent, Amnesty International (groupe de Béziers), ATTAC Béziers,laCIMADE, Pastorale des Migrants, Le Point d'Appui, FCPE, LDH, FSU, SUD Education, CGT Travailleurs Sociaux, PCF Béziers, NPA Béziers, PS section Béziers Sud et Béziers Nord, Parti de Gauche, FASE, et des citoyens, Vivre avec son handicap - Béziers.


COMMUNIQUE DE PRESSE


A PROPOS DES FAMILLES DÉBOUTÉES DU DROIT D'ASILE À BEZIERS


Notre collectif s'est réuni il y a quelques jours avec 8 familles concernées (soit 16 adultes et 16 enfants) menacées d'être jetées à la rue. Pour l'instant ces familles sont logées au CADA (centre des demandeurs d'asile)de l'Oasis, route de Bédarieux.

Elles sont déboutées du droit d'asile, ce qui signifie qu'après examen, la cour nationale du droit d'asile (CNDA) n'a pas cru devoir leur accorder le statut de réfugié. Dans cette situation, ellesdevraient quitter le CADA pour laisser la place à de nouveaux demandeurs d'asile...

Cependant, elles ne peuvent le faire car elles se retrouvent plongées dans une situation totalement absurde. Les parents n'ont pas le droit de travailler, ni de se loger pareux-mêmes puisqu'ils deviennent sans papiers. Donc, ilsn'ont pas d'autre solution que de rester là où ils sont malgré la pression du directeur du CADA qui veut les faire partir.


Notre Collectif tient à rappeler qu'il est de la responsabilité du préfet de trouver des solutions permettant à la fois de ne pas laisser des enfants à la rue, pendant la période hivernale et de libérer les places nécessaires en CADA pour permettre le logement de nouveaux demandeurs d'asile. Certes, ces familles se retrouvent en situation irrégulière mais la pratique nous montre que les reconduites à la frontière sont très difficilement mises en place, notamment dans le cas des retours vers l'Arménie.


Ceci explique que depuis plusieurs années d'autres familles étrangères, déboutées du droit d'asilevivent à Béziers dans ces conditions insupportables. Elles n'ont pas de papier, puisque le Préfet refuse de régulariser alors qu'il ne parvient pas à les reconduire dans leur pays. Ces familles veulent travailler, veulent vivre normalement et se loger et élever leurs enfants comme tout un chacun.

La seule solution humaine et néanmoins rationnelle est de leur attribuer un titre de séjour. Le préfet a le pouvoir de le faire. C'est dans ce sens que nous allons intervenir auprès de lui.


Correspondance : ABCR MVA Boîte 18 - 34500 BEZIERS 04 67 28 57 48

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------